Aide financière festivals et événements

Programmes de financement

Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale

Date : La date limite pour déposer une demande pour le programme est le 22 octobre 2021

Le programme vise à soutenir de nouveaux projets ou à bonifier l’offre de garde existante pour les enfants d’âge scolaire de parents-travailleurs ou de parents-étudiants, pendant la relâche scolaire et la période estivale.

Détails ­­­­>

Programme de soutien financier Ensemble contre l’intimidation

Date : La date limite pour déposer une demande pour le programme est le 5 novembre 2021 à 16 h 30

Le Programme de soutien financier Ensemble contre l’intimidation vise à atteindre les différents milieux de vie et les divers groupes de la population pouvant bénéficier du développement ou de la bonification d’interventions adaptées à leurs réalités et à leurs besoins particuliers.

Détails ­­­­>

Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur (PSISRSES)

Date : La date limite pour déposer une demande pour le programme est le 26 novembre 2021 à 16 h 30

Le Ministère reçoit actuellement des demandes d’aide financière dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur.

Détails ­­­­>

Initiative de Rénovation de bâtiments de loisirs

Rénovez des bâtiments communautaires existants pour réduire les émissions de GES et prolonger leur durée de vie

Détails ­­­­>

La première Stratégie nationale de transport actif du Canada – Gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a annoncé 400 millions de dollars pour le premier financement dédié au transport actif au Canada, et l’élaboration de la première Stratégie nationale de transport actif du Canada.

Détails ­­­­>

Financement supplémentaire d’urgence relatif à la COVID-19 pour soutenir la communauté sportive par l’entremise des provinces et des territoires

Détails ­­­­>

Le programme d’infrastructure est élargi pour appuyer la résilience des collectivités à la COVID-19

Afin de relever les défis auxquels sont confrontées les collectivités à la suite de la pandémie de COVID-19, le Programme d’infrastructure Investir dans le Canada de 33 milliards de dollars comprend maintenant un nouveau volet conçu pour accroître le nombre de projets d’infrastructure réalisés pendant la pandémie en augmentant les types de projets admissibles et en accélérant l’approbation des projets.

En savoir plus >

Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) – Ministère du tourisme

Date limite : Les dates de dépôt des demandes varient d’une région touristique à l’autre. Consultez votre association touristique régionale pour obtenir plus de précision.

Cette entente aide les PME touristiques à rendre un site conforme aux plans sanitaires et à soutenir les projets collectifs d’adaptation aux nouvelles réalités sanitaires ainsi que les projets de développement et de structuration de l’offre touristique. Visitez la page Partenariat régional en tourisme pour plus d’informations.

Entente de développement numérique des entreprises touristiques (EDNET) – Ministère du tourisme

Date limite : Les renseignements supplémentaires, tels que les dates de dépôt des demandes, sont disponibles auprès des associations touristiques régionales ou des conseillers en développement touristiques.

L’entente vise à permettre aux associations touristiques régionales d’accompagner les entreprises de leur région afin de les aider à déterminer les défis liés au développement numérique auxquels elles doivent répondre ainsi qu’à réaliser des projets de développement numérique. Pour plus de détails sur le programme, visitez la page de l’EDNET

Programme d’accessibilité des établissements touristiques – Ministère du tourisme

Date limite : Kéroul reçoit des demandes d’aide financière en continu. Remplir le formulaire exigé en fournissant les pièces justificatives requises.

Ce programme a pour objectif d’aider les établissements d’hébergement, les attraits touristiques, certains services et les lieux d’accueil et de renseignements à transformer ou à améliorer leurs infrastructures afin de les rendre accessibles aux personnes ayant une incapacité. Plus de détails sur ce programme d’aide ici.

Programme d’action concertée temporaire pour les entreprises (PACTE) – Investissement Québec

Ce nouveau financement d’urgence vise à soutenir de manière circonstancielle les entreprises affectées par les répercussions de la COVID-19 sur leurs liquidités. Un montant de 446 millions de dollars est destiné à ce programme pour venir en aide aux établissements d’hébergement et aux attraits touristiques.

Il y a aussi un nouveau volet au programme PACTE, soit l’Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM), qui vise à aider les entreprises situées en zone rouge et qui sont affectées par une fermeture de leur entreprise.

Pour connaître les critères d’admission, veuillez consulter la page d’Investissement Québec ici.

Programme d’appui au développement des attraits touristiques (PADAT), 2e volet

Ce volet a pour objectif de soutenir le renouvellement du parc hôtelier vieillissant des établissements d’hébergement dans une optique de préparation à la relance du tourisme d’affaires. Il soutient les projets qui visent la réalisation de travaux de rénovation et de mise à niveau des infrastructures hôtelières. Pour plus d’informations, consultez ce programme d’aide ici.