Nouvelles


INVITATION Programme d'observation Milieu intéressé - Final des Jeux du Québec - 2022


Objet : Programme d’observation : Finale des Jeux du Québec, été 2022
 
Cliquer ICI pour voir lettre d'invitation en format PDF
Cliquez ICI pour l'horaire de la journée) 
 
Madame, Monsieur,
 
J'ai le plaisir de vous convier, dans le cadre de la 53e Finale des Jeux du Québec - Thetford 2018, à une première visite d’observation en vue de l’ouverture officielle de la période de mise en candidature pour la Finale des Jeux du Québec – été 2022. Cette rencontre se tiendra le mercredi 1er août 2018 à la Centrale des Jeux Hydro-Québec.
 
Lors de cette visite, les milieux ayant un intérêt à accueillir une prochaine Finale auront l’occasion d’assister à une présentation du Programme des Jeux du Québec orientée sur l’organisation d’une telle manifestation sportive; implications financières, partenariats clés, échéancier général, principaux jalons, etc. Une tournée des différents sites à Thetford vous permettra par la suite de vous imprégner de la logistique de cet événement et l’après-midi se terminera par une séance d’information sur le processus de candidature et les modalités spécifiques d’organisation.
 
Par cette démarche, SPORTSQUÉBEC souhaite offrir aux milieux qui ont l’intérêt et la capacité d’organiser la Finale, de bien s’approprier les étapes de la mise en candidature, d’observer une Finale en temps réel et de côtoyer des intervenants clés dans l’organisation de cette compétition multisport. Les milieux n’ayant pas la capacité d’accueil nécessaire peuvent également aspirer à une telle organisation en se regroupant avec une ou plusieurs organisations ou municipalités environnantes, présentant ainsi une candidature conjointe.
 
Depuis la création du Programme des Jeux du Québec en 1970, les MRC et les municipalités sont des partenaires essentiels. Plus de 45 milieux ont assumé la réalisation des Finales, profitant de retombées importantes pour leur communauté en plus de participer au rayonnement du sport au Québec et d’offrir à des milliers de jeunes athlètes une expérience unique
de Grands Jeux.
 
Cette association gagnante entre le milieu municipal, les Jeux du Québec et l’organisation des Finales constitue un défi accessible et stimulant, grâce, entre autres, au Programme de transfert de connaissances mis de l’avant par SPORTSQUÉBEC et au soutien financier du Gouvernement du Québec.
 
Si vous désirez participer à cette visite d’observation, nous vous recommandons fortement d’y être en compagnie d’un représentant de la direction générale de votre milieu. Veuillez confirmer votre présence à madame Anny Chandonnet à achandonnet@sportsquebec.com avant le 20 juillet 2018.
 
Pour obtenir plus d’information, je vous invite à contacter monsieur Alain Deschamps, directeur général chez SPORTSQUÉBEC à adeschamps@sportsquebec.com ou par téléphone au 514-252-3114, poste 3950.
 
Vous remerciant pour l’intérêt que vous portez au Programme des Jeux du Québec et vous assurant notre collaboration pour la suite du processus, je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs.
 
Michel Allen, Président