Nouvelles


Prévention des piqûres de moustiques et de tiques

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) souhaite informer la population sur la prévention des piqûres de moustiques et de tiques qui peuvent causer des infections comme le virus du Nil occidental (VNO) et la maladie de Lyme.

Ces infections peuvent avoir de graves conséquences pour la santé.

Nous aimerions solliciter votre collaboration afin de faire connaître ces maladies auprès des publics ciblés et d’inviter vos clientèles à adopter de simples mesures de protection personnelle pour se protéger. Les personnes qui pratiquent des activités extérieures ou qui travaillent à l’extérieur ont plus de risque de se faire piquer. Utiliser un chasse-moustiques et porter des vêtements longs de couleur claire sont notamment de bons moyens de se protéger facilement des piqûres de moustiques et de tiques.

Voici un lien que vous pouvez diffuser: Conseils et prévention

Aussi, le MSSS a produit une affiche sur la prévention des piqûres de moustiques et de tiques (disponible en français seulement). Vous pouvez consulter cet outil sur le site Web du MSSS à l'adresse suivante: http://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-001918/. Il est possible de commander gratuitement cet outil en remplissant le bon de commande disponible sur le site Web du MSSS.

Pour toute question, n’hésitez pas à me joindre.

Si vous décidez d’afficher la nouvelle, le bouton Web ou de faire d’autres actions, je vous remercie de m’en faire part.

Je vous remercie de votre collaboration et vous souhaite une excellente journée,

Philippe DÉCARY
Agent de santé publique/Public Health Officer
514.496.7370
Philippe.decary@canada.ca