Nouvelles


(7/27/2017) -  Les journées de l'animation: merci aux animateurs et animatrices!

LES JOURNÉES DE L'ANIMATION : MERCI AUX ANIMATEURS ET ANIMATRICES!


Montréal, le 27 juillet 2017 - Le Conseil québécois du loisir (CQL) et les partenaires du Programme DAFA se mobilisent afin de souligner l'indispensable contribution des milliers animateurs et animatrices au Québec. Du 31 juillet au 4 août 2017 se tiendront les Journées de l'animation : Merci aux animateurs et animatrices. Ces journées seront l'occasion de remercier les animateurs et animatrices qui permettent annuellement à des centaines de milliers de jeunes de vivre des expériences inoubliables dans les différents domaines du loisir : les centres communautaires, les camps de jour, les camps de vacances, les centres de vacances familiales, les clubs 4-H et les groupes scouts.

Grâce à leur dévouement et leur énergie, les animateurs et animatrices contribuent significativement et de façon quotidienne au bien-être général des petits et grands. Toujours dans le but que les enfants et adolescents auprès desquels ils et elles interviennent s'amusent pleinement, les animateurs et animatrices relèvent chaque jour de nombreux défis. Il est aussi important de reconnaître le rôle fondamental qu'ils et elles jouent auprès des jeunes, des familles et des communautés du Québec.

Afin de développer leurs compétences en animation et de s'assurer d'offrir des animations de qualité, ce sont au total plus de 30 000 animateurs et animatrices inscrits au DAFA au Québec depuis 2009! « Nous ne soulignerons jamais assez l'excellent travail des animateurs et animatrices d'ici. Ceux et celles qui choisissent le DAFA obtiennent une formation reconnue et de haute qualité qui les outille pour répondre à toutes les situations et pour assumer leur rôle avec confiance. Je tiens à féliciter sincèrement tous les animateurs et animatrices du Québec », a déclaré le président du Conseil québécois du loisir, M. Michel Beauregard.

À propos

Unique au Québec, le Programme DAFA a établi un standard de formation en animation afin de garantir une animation de qualité et sécuritaire auprès des milliers d'enfants qui fréquentent les organisations de loisir, quel que soit le milieu ou le type d'activité. Reconnu par les organisations nationales de loisir, ce Programme de certification des animateurs, est offert partout au Québec. Déjà plus de 30 000 animateurs et 350 organisations et municipalités offrent la formation qui comprend deux volets distincts : un volet théorique de 33 heures et un volet pratique de 35 heures sous forme de stage en animation. On retrouve une description détaillée du Programme DAFA à www.programmeDAFA.com.

- 30 -

*Partenaires : Association des camps du Québec, Association québécoise du loisir municipal, la Fédération québécoise des centres communautaires de loisir, la Fédération québécoise du scoutisme, les unités régionales de loisir et de sport du Québec, Les Clubs 4-H, le Mouvement québécois des vacances familiales. Avec la participation financière de Québec en forme et du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du Québec (MEES).

SOURCE :

Conseil québécois du loisir - www.loisirquebec.com

POUR UNE ENTREVUE :

Gabrielle Fortin, agente de développement - DAFA

514 252-3132, poste 3688 - gfortin@loisirquebec.com

(7/17/2017) -  Premier terrain de baseball synthétique au Québec


(7/17/2017) -  Québec, meilleure destination au Canada


(7/7/2017) -  Lancement du protocole de gestion des commotions cérébrales


(7/3/2017) -  L’Agora Forum estival se penche sur les modèles de gestion




Suivant    Dernier  

1 à 5 de 335 nouvelles